Recycler du contenu habilement

Dans un souci séduire les internautes qui se transforment souvent en de clients potentiels, les marketeurs doivent toujours rédiger plus de contenu. Ce dernier doit obligatoirement être lisible, captivant et facile à partager. L’authenticité, l’attractivité ainsi que la cohérence sont des facteurs à mettre en avance afin d’avoir de convertir de nombreux leads. Il existe différents moyens pour y parvenir mais cela réclame du temps, de la technique mais également du budget. Cependant, il existe une solution de plus en plus adoptée par les marketeurs, le recyclage de contenu. Et parce que la rédaction web dispose de ses propres règles, reposant à la fois sur un équilibre en SEO et intérêt du lecteur, il est recommandé de confier cette tâche à une agence webmarketing bordeaux.  

Proposer du neuf avec du vieux

S’il y a un souci que rencontre la majorité des entreprises, c’est la fréquence de publication de contenu. Certaine opte pour une publication de manière journalière, d’autres préfèrent la faire tous les mois ou quelques fois par semaine. Il faut tout de même savoir que publier une quantité importante de contenu n’est pas une solution efficace mais certaines entreprises continuent à en faire autant bien qu’elles savent que leur publication ne soit pas de qualité. En effet, il faut que la qualité prime sur la quantité. Au lieu de rédiger de nouveaux sujets, le recyclage est une solution pertinente puisqu’il présente divers avantages considérables pour ne citer que l’accroissement de la durée de vie du contenu, une publication plus rapide, la possibilité de toucher plus de lecteurs et la baisse des frais de production. 
Le recyclage va donc vous permettre, avec un minimum d’efforts, de publier davantage en repensant vos contenus et en les adaptant à différents supports et médias. Simple, pratique et économique !

Le savoir-faire dans la mise en scène

Le recyclage de contenu est à la fois simple, facile et économique.  Mais pour bénéficier des résultats souhaités, il faut savoir mettre en place une belle mise en scène. Il est impératif de revisiter les données dans l’ancien contenu. Autrement dit, il faut mettre à jour les dates, les chiffres énoncés ou encore les pourcentages publiés dans l’ancien texte. Il faut que les données rédigées dans le nouveau contenu recyclé soit en concordance avec le contexte du moment.